"L'art, c'est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme " 

(André Malraux)
Aglaya Zinchenko

Aglaya Zinchenko

Zinchenko
Aglaya
Pianiste

Quelques vidéos: Voir et écouter


 Aglaya Zinchenko, née en 1979 à Saint Pétersbourg, intègre à l'âge de 6 ans l'Ecole Spéciale de Musique et y reste 11 ans avant d'entrer au "Conservatoire Supérieur Rimsky-Korsakov" de Saint-Pétersbourg pour cinq années d'études musicales couronnées par les diplômes de Concertiste, Musique de Chambre, Accompagnement et Pédagogie.


Elle est ainsi une représentante de la célèbre tradition de l'Ecole Russe de Piano.


Après des études supérieures à la Haute Ecole de Musique et Théâtre de Munich, dans la classe de M. Höhenrieder-Dornier, Aglaya y obtient le Diplôme de Concert.


Lauréate du concours Steinway à Hambourg, elle devient boursière de la société Richard Wagner, du Süddeutschen Zeitung et de la fondation Yehudi Menuhin.


Aglaya Zinchenko a vécu à Munich de 2004 à 2014 où elle a donné des récitals, des concerts de musique de chambre avec Ingolf Turban, Lena Neudauer, Boris Kucharsky, Wolfram Christ, Florian Prey, mais aussi avec des solistes du Philharmonique de Munich et de l'orchestre de la Radio Bavaroise.


Elle a joué avec orchestre les concertos de Mozart, Tchaïkivski, Rachmaninov, Rimski-Korsakov et Chostakovitch.


Aglaya Zinchenko a enseigné à l'université "Léopold Mozart" d'Augsburg.


Elle a créé de nombreux projets musicaux comme "les classiques russes", associant musique et littérature, peinture ou sculpture et s'est appliquée à faire connaître des compositeurs russes moins connus comme Glazounov, Arenski, Liadov et Medtner.


Elle est en outre auteur des guides de voyage en allemand sur Moscou, Saint Pétersbourg et l'Asie Centrale.


Aglaya Zinchenko est installée à Besançon depuis août 2014. Elle prend part à des festivals en Allemagne, Suise et France, est invitée au Portugal et enseigne à l'Arosa Music Academy en Suisse.