"L'art, c'est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme " 

(André Malraux)

Dorothée Cornec

Cornec
Dorothée
Harpiste

Voir quelques photos


Ecouter quelques extraits musicaux


Les actualités de Dorothée Cornec


Dorothée Cornec, harpiste et musicienne professionnelle, se produit régulièrement dans toute la France (Dijon, Reims, Paris, Grenoble, Molsheim, Drée,….)



  • en récital de harpe solo,

  • en récital  flûte et harpe, chant et harpe, ...

  • en musique de chambre

  • en récital avec  des ensembles vocaux

  • en orchestre (dans l’orchestre ou comme soliste)  (Opéra de Dijon Tétralogie de Wagner, Orchestre symphonique de l’Aube, Orchestre de Dole, Orchestre de Besançon, Orchestre de la Garde Républicaine...)


Dorothée a également réalisé plusieurs enregistrements dont la musique du film « mon petit doigt m’a dit » de Pascal Thomas, l’album de Barcella « la boite à musique », « the alchimist » avec le trio de jazz Thierry Maillard.


1er prix de harpe du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où elle fut l’élève de Fabrice Pierre, Dorothée Cornec pratique la Harpe depuis son plus jeune âge.


Elle n’a cessé de se perfectionner en profitant de l’enseignement de professeurs de harpe de renom tel que Béatrice Guillermin, Geneviève Letang, P-M. Vigneau ou encore Germaine Lorenzini.


Dorothée est également titulaire du DE (diplôme d’état) de professeur de harpe et partage son savoir faire en assurant des cours de Harpe pour des élèves de tous âges et de tous niveaux, toute l’année ainsi qu’à l’occasion de stages d’été comme elle l’a fait durant plusieurs années pour les Académies de Beaune.